PAROISSE CHRIST BON PASTEUR-GARIGOMBO 

B.P. 33 YOKADOUMA

Lancement des activités du Cop’ Monde dans la Paroisse Christ Bon Pasteur

de Gari-Gombo

Après les grandes vacances, dans des paroisses, les groupes et les mouvements établissent un programme d’activi-tés pour une nouvelle année pastorale. Voyant l’importance de confier les activités de la nouvelle année au Seigneur, certains de ces groupes ou mouvements choisissent une date à laquelle une messe sera célébrée pour lancer leurs activités. C’est dans cette perspective que le groupe des enfants, le Cop’ Monde de notre paroisse, Christ Bon Pasteur de Gari-Gombo a choisi la date du 21 octobre pour le lancement de ses activités.

Ce lancement a débuté par une célébration eucharis-tique présidée par le P. Benjamin. Elle était merveilleusement animée par les enfants eux-mêmes surtout en ce qui concernait les chants, du début à la fin. Lors de l’homélie, le célébrant a invité les enfants au service à l’exemple de Jésus qui est venu pour servir et non pour être servi. Ceci était en fait un message important dans l’Evangile de ce di-manche. Avant la fin de la célébration, la responsable du groupe, Diane a annoncé le thème pour l’année ou bien tel qu’ils l’appellent « Campagne d’année » qui s’inti-tule : « Cop’ vaillant unissons nos efforts pour un avenir merveilleux. » Après la Sainte Messe, les autres activités ont suivi tels que : l’animation en ronde ; les jeux comme course au sac, course chewing gum à la corde, le mangeur le plus rapide de biscuit et les questions bibliques ; et des séries de prise de photos.

La date choisie pour le lancement de ces activités de Cop’ Monde était bien significative parce que c’était le même jour en lequel l’Église célébrait le dimanche des missions. Les enfants bien que pe-tits, sont aussi les missionnaires à leur manière car à travers leurs vies, ils peuvent témoigner de Jésus Christ dans leur mi-lieu de vie grâce aux enseignements qu’ils recevront ici à l’Église dans le cadre du groupe de Cop’ Monde.

Fr. sc. Christopher Uzuanwu.

© 2 février 2018 omicameroun.org : Site Officiel des Missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun                                                            @jpsmwari