top of page

RENCONTRE DE LA JEUNESSE OBLATE DE LA SOUS-REGION FRANCOPHONE AFRIQUE-MADAGASCAR

La jeunesse oblate de la sous-région francophone Afrique-Madagascar s'est réunie aujourd’hui le 26/03/2023 sur Zoom pour discuter du thème "Pèlerin d'espérance : le rôle de la Jeunesse Oblate dans ce pèlerinage".
La réunion a commencé à 16h:11(GMT+1), avec une prière d'ouverture dirigée par la JOMI de senegal. Leandro, le responsable de JOMI du Sénégal, a ensuite prononcé un mot de bienvenue chaleureux à tous les participants.
Les différentes unités ont ensuite été présentées, commençant par la JOMI du Cameroun, suivie de celle du Tchad, du Congo, du Sénégal et de la Guinée-Bissau. La réunion a enregistré plus de 70 participants, y compris des pères : Fidèle Gami, Uju Mark et Emmanuel Ukaigwe, Thierry Simon, Simon Pierre et Noël Doolalila. Ce dernier a ensuite présenté le thème du chapitre général : "Pèlerin d'espérance en communion", en expliquant chaque mot de ce thème. Le Père Simon Pierre a, à son tour, pris la parole pour présenter la jeunesse oblate de la sous-région et a souligné l'importance des documents destinés à la jeunesse oblate sur le site de la congrégation. Il a également brièvement parlé de la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne en 2023.
Après cela, chaque unité a donné le compte rendu des activités de qu'elle mène.
Un temps a été donné après chaque partage pour les questions et réponses.
Enfin, le Provincial de la province oblate du Cameroun, père Ferdinand owono Ndih, a prononcé un mot final, soulignant l'importance de la jeunesse oblate dans la mission de l'Église et dans la congrégation, avant de clôturer la réunion par la prière
En somme, cette réunion a été une occasion pour la jeunesse oblate de la sous-région francophone Afrique-Madagascar de se réunir, d'échanger des expériences et de réfléchir sur le rôle de la Jeunesse Oblate dans ce pèlerinage. Cette réunion a également permis à tous les participants de se connecter et de renforcer les liens entre les différentes unités de la jeunesse oblate.

Ikyohia Segun Bonaventure.

front.png
bottom of page