top of page
Ancre 1

DEUX ORDINATIONS À LÉRÉ APRÈS 30 ANS

     Il a fallu attendre 30 ans pour que la Paroisse Sacré-Cœur de Léré abrite à nouveau une ordination presbytérale. C’était le samedi 17 septembre 2022 que se produisit cet événement inédit. Les Diacres Justin Laskam, OMI (Cameroun) et Honore Tobindi, OMI (Tchad) furent ordonnés prêtres à l’aire sacrée de la Paroisse Sacré-Cœur de Léré par Mgr Nicolas Nadji Bab, évêque du diocèse de Laï (Tchad).

     De nombreux Oblats et des prêtres diocésains venus du Tchad et du Cameroun ont été présents à ce grand évènement.La joie des fidèles chrétiens fut ineffable, à voir achever en leurs frères ce que le Seigneur avait si bien commencé.

Formation

     Honoré et Justin font partie de la même promotion (2014). Ils commencèrent leur formation à la maison Yves-Tabart de Mokolo à l’Extrême-Nord du Cameroun, en 2012. Ils rejoignent le noviciat Bienheureux Joseph Gerard de Ngaoundéré l’année suivante, pour professer leurs premiers vœux le 8 septembre 2014.

Ils font leurs études de Philosophie pendant 3 ans au scolasticat Yves-Plumey de Yaoundé. Après cela Honore partit en Namibie pour une année pastorale, tandis que Justin fut envoyé au Nigeria pour la même cause. Après cette année de stage, ils partirent tous en Afrique du Sud pour la théologie. Ils vont terminer leurs études théologiques en Novembre 2022 pour être ordonnés prêtres le 17 décembre de la même année.

Obédiences

     Le Père Provincial n’a pas manqué de donner aux nouveaux prêtres leurs premières obédiences pour la province du Cameroun. Le père Justin travaillera comme vicaire à la paroisse saint Raphaël et saint Tobie d’Oliga à Yaoundé comme vicaire et économe, tandis que le père Honoré exercera les mêmes fonctions à la paroisse Christ-Roi de Makurdi, au Nigeria. Nous souhaitons une bonne mission aux deux Nouveaux Prêtres.

 

P. Raphael Beyene, OMI

front.png
bottom of page