ASSOCIES AUX OMI DE LA PROVINCE

FIGUIL

 

 

 LA 47ème EDITION DU PELERINAGE MARIAL AU SANCTUAIRE MARIAL SAINTE MARIE MERE DE DIEU .

Samedi le 1er Janvier 2022, s’est déroulé à Figuil, la messe solennelle marquant la 47e édition du pèlerinage marial au sanctuaire marial Sainte Marie Mère de Dieu .

 

« Le Magnificat de Marie, Mère de Dieu comme fruit de la fraternité » tels étaient les maîtres-mots du pèlerinage marial de Figuil qui a accueilli plus de 6mille personnes venant des différentes paroisses de l’archidiocèse de Garoua, et d’autres diocèses du pays.

Ce pèlerinage s’est parfaitement déroulé depuis le Jeudi 30 décembre 2021. D'abord, au sanctuaire marial, la messe a été célébré à l’intention des pèlerins qui prenaient la route le même jour. Et puis au péage de Djabi, 35Kilometre de Figuil, où les pèlerins ont commencé la marche au sanctuaire Marial Sainte Mère de Dieu de Figuil.

Arrivée à Figuil, précisément au Carmel, le samedi 31 décembre 2021 vers 13h30, les pèlerins ont reçus la bénédiction épiscopale des mains de Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, accompagné de Mgr Antoine Ntalou.

Vers 14h30 les pèlerins sont arrivés au sanctuaire Marial où ils ont été accueilli  par le recteur du sanctuaire Père Jean Philippe, qui  les a communiqué la suite du programme de pèlerinage.

La journée du 31 décembre a été suivi du sacrement de réconciliation, chemin de croix, la procession aux flambeaux et enfin, la messe d’action de grâce par le provincial, le père Ferdinand Owono Ndih, OMI.

 Au cours de la messe, célébré par Mgr Faustin Ndjodo, le 01 janvier  2022, nous avons également fêté les 50ans de  vie religieuse du père Aloys, OMI.

 

Ce fut en effet un merveilleux pèlerinage : très riche en histoire, une action de grâce de bénédiction, un renouvellement spirituel, et enfin se terminant par des épreuves de foi.

 

Ce pèlerinage s’est déroulé, comme d’habitude en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du pays et a réuni plusieurs milliers de personnes venues vénérer la Vierge Marie.