top of page

TCHAD

 

Ancre 1

MISSION OBLATE AU TCHAD : VERS UN STATUT JURIDIQUE

     Du 15 au 16 Décembre 2022, s’est tenue au presbytère de la Paroisse Sacré-cœur de Léré au Tchad, une rencontre entre le Père Provincial et les Oblats travaillant sur cette terre de mission. Il était question de tabler sur l’avenir de la mission Oblate au Tchad.

     Le Père Aurélien Weigue (OMI), représentant du Provincial au Tchad a invité les confrères à un moment de communion, par un partage d’expérience des uns et des autres. Après avoir communié à la vie et aux riches expériences de ses frères, le Père Ferdinand, Supérieur Provincial, a exprimé sa joie. Les Oblats travaillant au Tchad font montre d’une résilience et d’un zèle missionnaire sans précédent.

     Le Provincial a aussi exprimé son rêve de voir le Tchad obtenir son statut juridique de « Mission », qui lui donnera une présence et une action légitime dans le pays. A cet effet, le Supérieur Provincial a ouvert des séances de travail et des discussions pour déjà se projeter dans cette dynamique.

photo_2022-12-19_11-08-38.jpg
photo_2022-12-19_11-08-41.jpg

     Il en ressort que la mission oblate au Tchad a ce qu’il faut pour obtenir ledit statut juridique. Le peuple a soif de Dieu, soif du prêtre. Les missionnaires vivent parfois dans des conditions moins aisées, mais leur zèle reste ardent. Le reste peut donc suivre pour ces fils de saint Eugène de Mazenod. Nous confions au Sacré-Cœur de Jésus les activités et les projets des Oblats travaillant au Tchad. Puisse le Seigneur les mener à bon port.

 

P. Raphaël Beyene, OMI

Chargé de communication

front.png
bottom of page