SAINT GABRIEL’S CATHOLIC CHURCH

JEBBU BASSA :  P.O. Box 494 JOS

Plateau State-Nigeria

DEUXIEME SORTIE D'ANIMATION MISSIONNAIRE DANS LE DIOCESE DE JOS

En ce jour 06 mai 2021, sixième dimanche du temps pascal, l’équipe chargée d’animation missionnaire du district O.M.I. a fait sa deuxième sortie d’animation missionnaire sous le thème : « les Oblats de Marie Immaculée, hommes apostoliques, inconditionnels du Christ avec la figure de monseigneur Yves Plumey comme Oblat selon le cœur d’Eugène de Mazenod ».

Scindé en deux groupes, le groupe A composé du père Bartholomew et les frères Marcel Hounwore et Emmanuel Ejiké était à la paroisse Saint Gabriel Jebbu Bassa à la première messe et à Saint Augustin Kihang secteur, (out station). Le groupe B composé du père Gabriel Obi, supérieur de la mission du Nigeria et les frères Davidson Nanasra et Benjamin Koumbo était à la deuxième messe à  la paroisse Saint Gabriel Jebbu Bassa. Accompagné des photos du fondateur, des premiers missionnaires oblats à évangéliser le nord Cameroun, (Yves Plumey et ses compagnons) les oblats du district en pastorale et en communauté, les exposants ont insisté sur le charisme oblat en s’appuyant sur la figure de monseigneur Yves Plumey comme l’incarnation du charisme oblat. 

 
animation missionnaire3.jpeg
Animation missionnaire1.jpeg
animation missionnaire2.jpeg

Fait Jebbu Bassa Plateau State le 09 mai 2021

                                                            Le chargé de communication. Marcel Hounwore O.M.I.

ANIMATION MISSIONNAIRE

Dimanche 02 mai 2021 le district O.M.I. de Jos a lancé officiellement l’animation missionnaire en vue du Jubilée de 75ans d’évangélisation du nord  Cameroun par les O.M.I 

 
WhatsApp Image 2021-05-02 at 9.27.34 PM.
WhatsApp Image 2021-05-02 at 9.27.48 PM.
WhatsApp Image 2021-05-02 at 9.27.40 PM.

L’animation missionnaire a eu lieu dans trois grands secteurs (out stations) de la paroisse Saint Gabriel JEBBU BASSA plateau state à savoir : Holy Trinity d’AGINGI, saint Michael  DUSEN KURA et saint Louis KISHIKA. A la fin des célébrations eucharistiques  ses communauté énumérées, les animateur principaux de l’animation missionnaire ont pris la parole pour parler de la congrégation, la spiritualité oblate, le charisme, la mission des oblats à travers le monde et plus particulièrement dans la province du Cameroun qui célébré le jubilée de 75 ans et la mission du Nigeria qui célébré ses 31ans d’existence. Les animateurs étaient en deux groupes à savoir : le père Kevin Paul, frère Benjamin KOMBO  et le frère Davidson NANASRA pour Holy Trinity AGINGI ; le père Bartholomew, le frère Emmanuel EJIKE et le frère Marcel HOUNWORE pour saint Michael  DUSEN KURA et saint Louis KISHIKA. Au cours de leurs exposés, les animateurs ont insisté sur la spécificité de la mission oblate, l’option préférentielle  « les pauvres au multiples visage » ils ont souligné également l’importance de la pastorale de vocation et invité les fidèles à joindre les laïcs associés oblats. Apres la messe quelques catéchistes et responsables de ces différentes ont donné leurs témoignages de vie en tant que collaborateurs des oblats. Le comité de l’animation missionnaire du district de Jos rend grâce à Dieu pour les réussites de ses  premières animations  missionnaires dans ces différents secteurs ou « out stations » 


Fait à JEBBU BASSA Plateau state le 03 Mai 2021 
Le chargé de communication Marcel HOUNWORE DAZAMGA DEBONG O.M.I.