top of page

Une Nouvelle Maison de Formation pour la Mission Oblate du Nigéria (Province du Cameroun)


Le mercredi 29 mai 2024 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle maison oblate de formation à Enugu, à l'Est du Nigeria. Cet événement était jumelé à celui des ordinations presbytérales des Pères Emmanuel et Polycarpe tous Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, par l’imposition des mains de Mgr Calistus, évêque du diocèse d’Enugu.



L’inauguration proprement dite a eu lieu en présence du Supérieur Provincial de la Province du Cameroun, le père Ferdinand Owono Ndih (OMI), du Supérieur de la Mission du Nigeria de la Province du Cameroun, le père Peter Claver Anuocha (OMI), l’ancien Assistant Général pour la formation le père Cornelius Ngoka (OMI), et de nombreux autres Oblats travaillant dans la province du Cameroun.



Cette nouvelle construction de 23 chambres et de nombreuses salles est destinée à être une maison de formation pour les jeunes. Les missionnaires ont toujours besoin de locaux adéquats et modernes pour préparer leurs jeunes confrères à répondre aux besoins du peuple de Dieu. Nous croyons qu’un environnement propice est déjà un grand pas vers la réussite d’une vision.


Nous disons un grand merci à la province oblate d’Australie pour l’aide précieuse qu’elle a apportée pour la construction de cet édifice.  En effet, le bâtiment est là, mais beaucoup reste encore à faire. Il nous faut encore travailler à équiper, meubler la maison. C’est pourquoi Nous en appelons toujours à l'aide d’âmes généreuses pour nous soutenir dans cette vaste mission qui nous est confiée. Celle d’apporter la lumière au monde et d'emprunter avec nos frères et sœurs, le chemin qui mène vers Dieu.

Le Service de Communication



35 vues0 commentaire

תגובות


front.png
bottom of page