top of page

LE COMPLEXE SCOLAIRE SAINT EUGÈNE DE MAZENOD DE MAROUA AU CAMEROUN SORT ENFIN SA PREMIÈRE PROMOTION


Vous êtes parent, ou tuteur et vous recherchez  l’excellence pour l'éducation de votre enfant ? Vous recherchez une école de référence pour donner à vos enfants une tête bien pleine et bien faite ? Vous êtes fatigués des écoles et résultats médiocres? Le Complexe scolaire Saint Eugène de Mazenod de Maroua au Cameroun est l’endroit idéal pour la formation intégrale de vos enfants.

Le Samedi 08 Juin 2024, a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes et sortie de la toute première promotion de l’école primaire du complexe de Mazenod. L'événement se déroule en présence des autorités administratives de la ville de Maroua et du représentant personnel du Supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, propriétaire de cette école de référence. Ces Lauréats de la promotion « Lot de l’Espoir » sortent du cycle primaire de cette école oblate de Maroua avec excellence.

Bref Historique du Complexe Scolaire de Mazenod de Maroua

Le Complexe Scolaire de Mazenod est situé à Maroua et comporte deux sous-sections, Francophone et Anglophone. Elles vont de la maternelle au secondaire. L'école primaire de Mazenod de Maroua a été créée en 2018 et a démarré ses fonctions en 2019 avec la première directrice Sœur Blandine TODOU de 2019 à 2020, la seconde par le Révérend Père Pascal KIDARI.omi de 2020 à 2023. Et maintenant, dirigez-vous par mon humble personne. Alors aujourd’hui, je marque une année d’école dans cette institution.

L'année scolaire s'achève avec 872 élèves, soit 432 Garçons et 440 filles. Cet effectif susmentionné est encadré par un personnel de 33 personnes, en majorité des femmes. Les enseignants ont donné le meilleur d'eux même dans l'encadrement, la réussite et la satisfaction des apprenants et donc des parents.



Pourquoi envoyez vos enfants au Complexe scolaire de Mazenod de Maroua

Travail, Charité et Excellence sont la devise de notre prestigieuse école de référence de Maroua au Cameroun. Nos enseignants sont d’excellents pédagogues. Ils inculquent aux élèves de Mazenod l’esprit du travail bien fait et la préparation de l’Avenir. 


L’incroyable performance scolaire des élèves de l’école primaire de Mazenod

Nous célébrons aussi la performance de nos enfants. Les élèves de Mazenod du CM2 et class Six ont pris part aux concours d'entrée en 6º et Gouvernent Common Entrance. Pour l'entrée en 6eme, nous avons inscrit les élèves dans huit (08) sous-centres, avec un résultat de 100% dans Sept (07) sous-centre et 83,78% dans Un(01) sous-centre. Soit un pourcentage total de 90,74%. Pour ce qui est du Common Entrance, nous enregistrons une réussite de 100%.

Les apprenants de Mazenod de Maroua en classes intermédiaires produisent également d’excellents résultats. Les chiffres en témoignent largement.

●      A la SIL nous avons 181 élèves et 176 vont au CP avec un pourcentage de 97,23.

●      Au CP, 183 inscrits et 167 passent pour le CE1, avec 91,25% de réussite

●      Au CE1 sur 164 élèves inscrits, 148 sont admis au CE2, avec un pourcentage de 90,8

●      Au CE2: 135 élèves inscrits, 122 vont au CM1 et class five, soit 90,4%

●      Au CMI, avec 78 inscrits, tous vont au CM2, soit un pourcentage de 100%

●      Enfin, class five a 46 élèves et 39 passent en class six, soit 84,8% de réussites.



Une équipe dévouée d’enseignants qui ont fait de leur métier une passion et une vocation

Les enseignants du complexe scolaire de Mazenod à Maroua font un travail remarquable. Ayant été bien formés à ce métier, ils prodiguent à leurs élèves une formation intégrale. Ils assurent aux élèves une formation de qualité sur le plan intellectuel, humain et moral.

L’objectif en est de donner aux élèves de Mazenod de Maroua une tête bien pleine et bien faite. Les enseignants de Mazenod a Maroua  conjuguent des efforts pour mettre en pratique la devise de cette prestigieuse école : Travail, Charité, Excellence.


Les apprenants de Mazenod de Maroua sont l’avenir de demain

Notre école primaire organise des activités parascolaires pour déceler les talents des élèves et les munir d’autres connaissances pratiques. Nous avons initié des clubs tels que la cuisine, le journalisme, la nature, le karaté, la sécurité, la décoration, les TIC, etc.

Ces clubs sont organisés tous les mercredis après la récréation pour initier l’esprit de savoir-faire. Il faut créer dans l’esprit des élèves l’amour du travail et des métiers. Grâce à ces clubs, nous avons été exceptionnels partout où nous sommes allés. Nous prévoyons de mettre en place un club de menuiserie, de gestion des déchets, de photographie et de coiffure mixte.

Par ailleurs, nous avons participé aux activités de bilinguisme qui se sont terminées ici le 11 février. Nous sommes arrivés  premiers en poésie, comédie et deuxième en chorale. Quant au 20 mai, pour la première fois, nous y sommes allés et nous avons conquis.



Inscrivez dès maintenant vos enfants au Complexe de Mazenod

Qu’attendez-vous? Inscrivez dès maintenant vos enfants au complexe scolaire de Mazenod et bénéficiez pour vos enfants d’un encadrement de qualité. Le complexe de Mazenod n’a qu’un nombre limité de places, réservez la vôtre en vous adressant aux contacts ci-après: +237691804223\ +237696198978, complexemazenod2020@gmail.com



Comment inscrire votre enfant au Complexe scolaire saint Eugène de Mazenod de Maroua au Cameroun

Vous voulez inscrire vos enfants au complexe scolaire saint Eugène de Mazenod de Maroua? Ce n’est pas difficile. Il vous suffit simplement de fournir les documents suivants.

Comment inscrire votre enfant à l'École Maternelle de Mazenod de Maroua

●      Une demande manuscrite adressée à l'administration

●      Photocopie d'acte de naissance

●      Photocopie du carnet de vaccination

●      Trois (03) photos 4x4

●      Fiche de renseignement disponible à la direction

Ce qu’il faut pour intégrer l’Ecole Primaire de Mazenod de Maroua

●      Une demande manuscrite adressée à l'administration

●      Photocopie d'acte de naissance

●      Un bulletin de note pour tout élève venant d'un autre établissement

●      Trois (03) photos 4x4 / Three (03) 4x4 pictures

●      Fiche de renseignement disponible à la direction


Ce qu’il faut pour intégrer l’École Secondaire de Mazenod de Maroua


●      Une demande manuscrite adressée à l'administration

●      Photocopie d'acte de naissance

●      Les photocopies des originaux des bulletins des notes du 1, 2ème et 3ème trimestre de l'année précédente

●      Trois (03) photos 4x4

●      Date limite de recevabilité des dossiers: 13 Juin à 12h



Nous comptons sur votre Générosité pour achever les travaux du Complexe de Mazenod de Maroua

Nous remercions toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin a la réalisation de cette œuvre. Par ailleurs, comme nous l’avons signalé plus haut, le complexe scolaire saint Eugène de Mazenod de Maroua est jeune de six ans d'âge. L’effectif de nos élèves grandit d'années en années et nous n'aurons bientôt plus de salle de classe pour les contenir. C'est pourquoi nous sollicitons l’aide d'âmes généreuses pour nous aider à agrandir notre école avec encore plus de bâtiments. Ainsi nous pourrons donner à de nombreux enfants la chance d’une éducation de qualité.

 

Mr CHIA Gaspa

Directeur de l’École Primaire

 

 

 

 

 

 

10 vues0 commentaire

Comments


front.png
bottom of page